
CONAKRY-Le nouveau ministre d'Etat chargé des travaux publics et du transport, Bah Ousmane a promis de déclarer son patrimoine conformément à la constitution guinéenne, a appris Africaguinee.com.
(...)Je voudrais m’acquitter d’une obligation d’ordre constitutionnel qui m’impose, en ma qualité de Ministre de la République , de déclarer mon patrimoine à la date de ma prise de fonction. J’accomplirai cette obligation dans les formes requises par la loi", a promis Bah Ousmane, lors d'une cérémonie de prises de fonctions à Conakry.
Le leader de l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR)devenu ministre aura pour défi, celui de la hausse des prix du carburant et du transport dans le pays.Une inflation qui a provoquée une flambée des prix des denrées de première nécessité en Guinée.
Rival du candidat malheureux à la présidentielle Cellou Dalein Diallo, Bah Ousmane s'était rallié au candidat Alpha Condé pour le second tour de la présidentielle.
Ingénieur de formation, Bah Ousmane a été également député à l'assemblée nationale, avant l'arrivée de la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara, en décembre 2008.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 04-Jan-2011 ŕ 11:57:38  Partager:   :  |