
CONAKRY-A quelques mois des élections législatives, le président Alpha Condé n'exclut pas de réformer la commission électorale nationale indépendante(CENI), l'organe chargé d'organiser les élections dans le pays, a appris Africaguinee.com.
"Il sâest passĂ© beaucoup de choses au niveau la CENI. Je crois que tout le peuple en a Ă©tĂ© tĂ©moin. Donc, les choses ne peuvent pas continuer comme cela. Il faut quâon se dise les quatre vĂ©ritĂ©s", a affirmĂ© le prĂ©sident Alpha CondĂ© au cours d'une rencontre avec les membres de la CENI.
Durant la campagne présidentielle, la CENI avait été paralysée pendant des mois, suite à des querelles internes relatives à la succession du défunt président de cette institution, Ben Sékou Sylla.
"Je pense quâavant que la CENI ne se penche sur le chronogramme, il est important de voir comment ces Ă©lections en vue doivent ĂȘtre organisĂ©es et par qui. Parce quâil est Ă©vident quâon ne pas ne pas tirer les leçons de ce qui sâest passĂ© ", a ajoutĂ© le prĂ©sident CondĂ©.
Le vainqueur de la présidentiel du 7 novembre a promis d'organiser prochainement un nouveau récencement pour actualiser le fichier électoral et éviter les doubles inscriptions.
Selon nos informations, les élections législatives sont initialement prévues au premier trimestre de 2011.
Des élections auxquelles devraient participer les partis de l'opposition, qui ont promis de contrÎler la future assemblée nationale.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Jan-2011 à 22:00:57  Partager:   :  |