
CONAKRY-Le nouveau ministre de l'urbanisme et de l'habitat, Général Mathurin Bangoura, a promis de récupérer les domaines de l'Etat, tout en invitant les occupants des propriétés de l'Etat de contacter rapidement son ministère, a appris Africaguinee.com.
Le général Mathurin Bangoura a invité tous les occupants des domaines de l’Etat de se mettre en rapport avec ses services dès début janvier. Le nouveau ministre a mis en garde contre toute modification de ces édifices publics.
Amorçée par la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara, la récupération du patrimoine bâti et non bâti de l'Etat a été suspendue au lendemain de la signature des accords de Ouagadougou, le 15 janvier 2010.
Des centaines de civils sont concernés par cette mesure du nouveau gouvernement d'union nationale du président Alpha Condé.Une inquiétude demeure, celle du dédommagement de ces personnes qui sont menacés d'expulsion.
"Le president Alpha condé s'acharne beaucoup sur la récupération des domaines de l'etat mais il doit comprendre qu'il y a des pauvres citoyens qui ont acheté ces terrains avec leur propre argent ( en complicité avec les autorités locales, Ndlr).Donc vouloir détruire la maison d'un pauvre citoyen c'est vraiment l'amener dans la rue", regrette un citoyen, sous couvert d'anonymat.
En attendant l'échéance de cet ultimatum du ministre Mathurin Bangoura, les polémiques continuent sur cette mesure gouvernementale.
Affaire Ă suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 03-Jan-2011 ŕ 20:51:12  Partager:   :  |