Detail de la News
Transition: le président Alpha Condé rencontre les membres de la CENI...
CONAKRY- Le président de la république,Alpha Condé a exprimé toute sa volonté d'apporter le changement souhaité par ses compatriotes , a constaté Africaguinee.com.
« Je n’ai caché à personne ma volonté d’apporter un changement radical sur les anciennes pratiques de gestion de la chose publique. Ce changement concerne tous les secteurs et à tous les niveaux de responsabilité »,a affirmé le Pr. Alpha Condé à la faveur d’une audience avec les membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le chef de l'Etat a ensuite fait savoir qu’il sera l’avocat du bas peuple pour que plus jamais ses droits ne soient blâmés. « Moi je suis avec le bas peuple. Certains utilisent les biens du bas peuple. Les terrains occupés par des tiers personnes seront repris et on pourra y construire soit des marchés ou encore des hôpitaux ».
En retour le nouveau président de la CENI, Louncény Camara a rassuré le président de la république quant à la disponibilité de son institution à accompagner le nouveau gouvernement dans mission . Louceny Camara a ensuite promis que son institution était à pied d’œuvre pour l’organisation dans les meilleurs délais des élections communales et législatives.
A noter que la commission électorale nationale indépendante était venue présenter ses veux de nouvel an au président de la république.
Selon toute vraisemblance Louceny camara prend la tête de cette institution en remplacement de Siaka Toumany Sangaré appelé à d’autres fonctions au Niger qui est aussi dans une transition.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Jan-2011 ŕ 14:40:09 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S