Detail de la News

Révélation: "Je ne suis pas contre les militaires...", avoue le président Alpha Condé





CONAKRY-Quelques heures avant l'annonce d'une série de décrets portant nomination de plusieurs officiers supérieurs, le président Alpha Condé a promis qu'il fera tout son possible pour améliorer les conditions de travail des militaires, a appris Africaguinee.com.

"Je ne suis pas contre les militaires. Parce que c’est l’armée guinéenne qui a instauré la démocratie dans le pays. Je ferai tout pour ne pas toucher les militaires", a affirmé le président Alpha Condé, au cours d'une audience avec le grand imam de Conakry, El-hadj Mamadou Saliou Camara.

Jeudi soir, le président Alpha Condé a nommé plusieurs officiers supérieurs de l'armée dont le Général Aboubacar Sidiki Camara "Idi Amin" qui devient chef de cabinet du ministère de la défense nationale.

Récemment, le chef de l'Etat a promis de s'occuper "personnellement" des problèmes de l'armée en s'attribuant le ministère de la défense.

Par ailleurs, le président Alpha Condé a annoncé la création d'un conseil supérieur de l'armée dont les attributions seront fixées ultérieurement.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Dec-2010 ŕ 21:24:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S