Detail de la News

Transition: "Personne ne pourra affamer le peuple...", assure le président Alpha Condé





CONAKRY-Le président Alpha Condé a promis de mettre fin "aux monopoles " pour protéger les intérêts des populations dans le pays, a appris Africaguinee.com.

"Dans les mois à venir, il n’y aura plus de monopole en Guinée. Plus personne ne pourra affamer le peuple", a affirmé le président Alpha Condé au cours d'une rencontre avec une délégation de la coordination de la forêt.

le nouveau chef de l'Etat a indiqué ses priorités tout en invitant les populations guinéennes à faire preuve de patience.

Il a promis de fournir l'eau, l'électricité et d'assurer l'autosuffisance alimentaire dans le pays.Mais selon le président Alpha Condé,"il faut que le peuple soit un peu patient". Car ajoute-il:" Nous partons de loin. Nous allons résoudre ces problèmes mais cela prendra quelques temps".

A noter que le président Alpha Condé a nommé son allié Papa Koly Kourouma au poste de ministre chargé de l'environnement.Une récompense pour celui qui l'a soutenu pour obtenir les suffrages de la guinéen forestière.

Durant la campagne présidentielle, Alpha Condé avait dénoncé "la mafia de commerçants" qui soutenaient son adversaire Cellou Dalein Diallo.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 30-Dec-2010 à 16:38:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S