Detail de la News
Révélations: "Sidya Touré et Abe Sylla ne se sont pas suffisamment mouillés...", avoue Cellou Dalein
Le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo a reproché à ses alliés Sidya Touré et Abe Sylla des "erreurs" suite au non report des voix de la basse côte lors du scrutin du 7 novembre dernier.
"Nous n'avons pas obtenu ce que nous espérions notamment des militants de l'union des forces républicaines( de Sidya Touré, ndlr)et de la Nouvelle Génération pour la république(de Abe Sylla, Ndlr)", avoue Cellou Dalein Diallo.
"Sidya Touré et Abé Sylla ne se sont pas suffisamment mouillés.Ils ont commis l'erreur de croire que leurs électeurs suivraient aveuglément leurs consignes de vote.Ils auraient dû aller vers eux et expliquer pourquoi ils m'avaient choisis", ajoute Cellou Dalein Diallo.
A noter que Cellou Dalein Diallo a récemment contesté la légitimité du nouveau président Alpha Condé, estimant qu'il est seulement "reconnu par la communauté internationale et la Cour suprême du pays".
Quand aux prochaines échéances électorales, l'Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo a annoncé son intention de participer.L'UFDG a par ailleurs invité les partis membres de l'alliance "Cellou Dalein Diallo Président" de rédéfinir les termes de cette alliance avant les élections législatives prévues au premier trimestre de 2011.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
30-Dec-2010 ŕ 00:51:22 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S