Detail de la News

Nouveau gouvernement: "Il n'y aura pas de chasse aux sorcières...", rassure le président Alpha Condé





CONAKRY-Le président Alpha Condé a promis lundi soir qu'il n'y aurait pas de "chasse aux sorcières" dans le pays avec l'édification d'une nouvelle administration, a appris Africaguinee.com.

"Je rassure tout le monde que les institutions vont se mettre en place progressivement. Il n'y aura pas de chasse aux sorcières. Nous voulons conduire le pays dans la paix et la tranquillité et pour le bonheur de tous les guinéens", a affirmé le président Alpha Condé peu avant l'annonce du décret portant nomination des membres du gouvernement d'union nationale.

Au total, dix sept portefeuilles ministériels ont été annoncés pour ce nouveau gouvernement.Des alliés d'Alpha Condé comme Bah Ousmane de l'Union pour le progrès et le renouveau, Papa Koly Kourouma du Rassemblement pour la défense de la république, ont fait leur entrée dans le gouvernement.Des rescapés du gouvernement de Jean-Marie Doré comme le Général Mathurin Bangoura, le Général Korka Diallo restent dans l'équipe.Il y a aussi beaucoup de nouvelles têtes dont quatre femmes dans ce gouvernement.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Dec-2010 à 22:31:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S