Detail de la News
Transhumance politique: La navette des onze
[IMG1]Onze partis politiques guinéens font actuellement la navette entre l'UFR de l'ancien Premier Ministre Sidya Touré et le PUP au pouvoir. Il n' y a pas longtemps, ces onze dits de la mouvance présidentielle avait scellé une alliance avec l'UFR.
La cérémonie avait eu lieu presqu'au moment où le PUP choisissait El Hadj Mamadou Sylla comme son président d'honneur. Lors de son intronisation, ce dernier avait promis de ramener ceux qui ont quitté les rangs du PUP pour une raison ou pour une autre. Il n'avait cependant pas dit par quel moyen il allait y parvenir.
Le retour des onze dans les les girons du parti au pouvoir peut bien être assimilée à la tenue de la promesse de Mamadou Sylla. Surtout que ce dernier avait réussi à réunir son ranch de Kondéyah une bonne partie des leaders de ces partis satellites.
Mamadou Sylla a-t-il casqué? En attendant d'en savoir, on est en droit de dire qu'à la veille des législatives prochaines, les onze partis qui ont rallié le PUP exploitent à fond la période de transhumance politique dans notre pays.
Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Aug-2007 à 09:52:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S