Detail de la News
Rénégociation des contrats miniers: Moscou invite les autorités guinéennes à privilégier le "comprom
MOSCOU-L'envoyé spécial du président russe pour l'Afrique,Alexei Vasiliev a affirmé mercredi que le nouveau président guinéen Alpha Condé est susceptible de rénégocier les contrats miniers dans le pays, a appris Africaguinee.com.
"Il ya une bataille mondiale pour la bauxite guinéenne," affirme Alexei Vasiliev "Il serait logique pour la Guinée à la demande des conditions plus favorables pour les opérations des sociétés étrangÚres.", a-t-il ajouté.
L'envoyé spécial du président Dimitri Medevedv a invité les nouvelles autorités guinéennes à privilégier le compromis et respecter les "lois existantes" dans le cadre des rénégociations des contrats miniers.
Tout examen des contrats devrait ĂȘtre rĂ©solu "sur la base de compromis et dans l'intĂ©rĂȘt de tous les cĂŽtĂ©s», a dit Vasiliev. Si la GuinĂ©e se lance dans "la voie dĂ©mocratique", les nouvelles autoritĂ©s guinĂ©ennes doivent " respecter les lois existantes", a-t-il poursuivi.
A noter que la Guinée détient les deux tiers des réserves de bauxite mondiales.Plusieurs compagnies occidentales dont RUSAL exploitent la bauxite guinéenne.
Récemment, la compagnie russe RUSAL a promis d'investir 5,5 milliards de dollars dans le projet minier Dian-Dian en Guinée.
Affaire Ă suivre...
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
24-Dec-2010 à 13:27:49 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S