Detail de la News

Transition: le président Alpha Condé demande aux ministres de rester au pays





CONAKRY-En attendant la formation du nouveau gouvernement, le président Alpha Condé a demandé mercredi à tous les ministres de rester dans le pays, a appris Africaguinee.com.

"Sur instruction du président, il est demandé aux ministres sortants et aux hauts cadres de l'Etat de surseoir à tout déplacement hors du territoire national jusqu'à la nomination de leurs successeurs et la passation de service", indique un communiqué signé par le ministre de la sécurité, Général Mamadouba Toto Camara.

Par ailleurs, le nouveau président Alpha Condé a rendu hommage au gouvernement de Jean-Marie Doré qui lui a rendu la démission de son équipe.

"Votre mission étant de conduire la transition jusqu'aux élections libres et transparentes et d'assurer la paix et la tranquillité dans le pays, malgré quelques dérapages dus aux conditions de campagne des candidats, vous avez assumé parfaitement votre mission.Je pense que le peuple sera reconnaissant et j?espère que vous continuerez à servir la Guinée, quelles que soient vos nouvelles fonctions", a affirmé le Président Alpha Condé.

A noter que la nouvelle équipe gouvernementale sera connue dans les prochains jours.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 23-Dec-2010 à 12:03:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S