
CONAKRY-Le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne, Cellou Dalein Diallo a constesté la "légitimité" du nouveau président Alpha Condé , affirmant qu'il est seulement "reconnu" par la communauté internationale et la Cour suprême, a appris Africaguinee.com.
"Le président Alpha Condé n’est pas légitime, mais il est légalement reconnu par la communauté internationale et par la plus haute institution judiciaire du pays.", a affirmé Cellou Dalein Diallo, quelques heures avant l'investiture du Président Alpha Condé.
"Je ne pense pas qu’un président qui a bâti sa campagne sur la haine et la violence ethnique et qui a organisé des fraudes massives pour obtenir une majorité soit légitime", a-t-il ajouté.
Parlant de l'avenir de son alliance politique, le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a invité les autres partis à rédéfinir les "termes" de l'alliance pour mieux préparer les élections législatives.
"S’agissant des élections législatives, l’UFDG attend de chaque parti une nouvelle définition des termes de notre alliance", poursuit Cellou Dalein Diallo.
A noter que Cellou Dalein Diallo a refusé d'entrer dans le nouveau gouvernement d'Union nationale promis par Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Dec-2010 ŕ 20:23:28  Partager:   :  |