Detail de la News
Nouveau gouvernement: Alpha Condé invité à privilégier le dialogue et la réconciliation
CONAKRY-La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) invite le nouveau président guinéen Alpha Condé à privilégier le dialogue et la réconciliation, afin de renforcer la cohésion nationale.
‘’La RADDHO estime que la tâche du nouveau président de la République est titanesque et lui recommande fortement de privilégier parmi les priorités le dialogue et la réconciliation seule garantie pour renforcer la cohésion nationale (…)’’, rapporte un communiqué reçu mercredi à l’APS.
La RADDHO approuve ainsi le projet du président Alpha Condé de ’’mettre en œuvre une commission vérité, justice et réconciliation nationale en espérant un traitement diligent des crimes commis lors des évènements du 28 septembre 2009 et durant le processus électoral’’, souligne la même source.
L’organisation africaine de défense des droits de l’homme, basée à Dakar, invite par ailleurs la communauté africaine et internationale à ’’accompagner la Guinée et son nouveau président dans tout projet visant le renforcement de la justice, de promotion de l’Etat de droit, de la paix et des droits de l’homme’’.
La RADDHO rend en outre ’’un vibrant hommage’’ au général Sékouba Konaté pour avoir réussi la transition et salue ’’le comportement démocratique’’ de Mamadou Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux du deuxième tour de la présidentielle.
Source:APS
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Dec-2010 à 19:14:57 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S