Detail de la News

Axe Sonfonia-Kagbélen: A peine bitumée, la route se dégrade


[IMG1]Le bitumage de la route Sonfonia Gare-Kagbélen, via la Cimenterie, a sans doute contribuer à rendre davantage fluide la circulation vers la sortie de la ville de Conakry. Seulement voilà, à peine bitumé, ce tronçon offre un spectacle désolant. Les nids de poule s'y multiplient à mesure que la saison de pluie avance.

La facilité avec laquelle les eaux de ruissellement détruisent cette route montre le peu de sérieux que la société qui a exécuté les travaux a déployé la-dessus. Ce qui n'est pas un fait nouveau dans notre pays.

Rares sont en effet les infrastructures routières qui résistent au temps. L'axe Cité Enco 5- Sonfonia Gare avait subi le même sort à la fin des années 90. Il a fallu tout recommencer pour que cette route présente son état actuel.

On se demande pourquoi l'Etat ne veille pas sur les travaux de réalisation de nos infrastructures pour que ceux-ci soient exécutes une bonne fois pour toute. Malheureusement, les infrastructures routières ne sont pas les seules concernées. Les canaux d'évacuation des eaux usées de Kaloum se font et se défont tous les ans. Sans que l'on n'entrevoit un début de mieux.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Société  date: 08-Aug-2007 à 19:39:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S