Detail de la News

Transition: le Capitaine Dadis se dit "déçu " du General Konate





OUAGADOUGOU- L'ex chef de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara a exprimé dimanche soir toute sa déception face aux propos tenus ces derniers temps par son successeur le Général Sékouba Konaté, a appris Africaguinee.com

« Si quelqu'un que tu as grandi, quelqu'un que tu as eu à gérer, quelqu'un qui a été ton subordonné se permet de tenir des propos de ce genre à ton endroit moi je ne répondrais pas. Mon éducation ne me le permait pas »,a déclaré le capitaine Moussa Dadis Camara en convlescence à Ouagadougou dépuis la tentative d'assasinat de sa personne par son ex aide de camp Toumba Diakité,

L'ancien homme fort du pays n'a pas aussi caché sa volonté de revenir au pays dès que sa santé le permet. « J'envisage bel et bien de rentrer au pays parce que c'est ma patrie. Ce qui me retenait c'est ma convalescence et la tenue effective des élections dans le pays. Donc ça dépend de moi maintenant ».

Quand à son avenir après son « retour » au pays, l'enfant de Koulé fera savoir qu'il n'a plus envie de continuer dans l'armée. « Je ne peux plus reprendre la tenue pour servir le pays et le nouveau président. Je peux le servir autrement parce que si non je serais encombrant ».

« Je ne suis pas inquiété du moment où la cour pénale internationale a été très claire. C'est la justice guinéenne qui s'occupe du dossier. Il y a une commission qui a statué sur ce dossier et je n'étais même plus aux affaires. Je n'ai jamis donné un ordre mais puisque la justice a le dossier je les laisse le soin de continuer » déclarait ainsi le capitaine Dadis camara pour les accusations portées sur sa personnes pour les massacres du 28 septembre.

Avant de terminer son intervention l'ancien patron du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) lancera un appel à tous les fils du pays à l'unité nationale pour accompagner le nouveau président élu.

A rappeler que le capitaine Dadis Camara a subit une tentative d'assasinat le 3 décembre 2009 . Depuis l'intérim est assuré par le 2ème vice président du CNDD le Général Sékouba Konaté à la suite des accords de Ouagadougou signés le 15 janvier 2010.

L'investiture du tout nouveau président est prévue quant à elle demain mardi.


Mamadou Camara

Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 20-Dec-2010 à 12:34:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S