Detail de la News

Transport: Vers une augmentation du prix du carburant en Guinee





CONAKRY- Selon toute vraisemblance la guinée s’achemine vers une augmentation des prix des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, a appris Africaguinee.com.

C’est en tout cas ce qui ressort du communiqué du ministère du commerce. Ce communiqué indique que l’Etat perd plusieurs milliards depuis la signature de l’accord entre les pétroliers et le gouvernement de Jean Marie Doré. Ces chiffres se situeraient à plus de 700 milliards GNF.

Selon une source proche du ministère en charge du commerce en guinée une réunion de concertation se tiendra ce lundi. Cette rencontre qui réunira gouvernement et pétroliers permettra de redéfinir les bases de nouveaux accords en tenant compte de l’évolution du prix international du baril du pétrole.

Récemment le nouveau président élu avait déclaré qu’il allait « assainir » tout le secteur public afin que tout se passe désormais dans la transparence.

A noter que les guinéens vivent dans une situation très difficile depuis le début du processus électoral. Cette « augmentation » du prix des produits pétroliers viendrait donc remuer de nouveau le coteau dans la plaie.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Economie  date: 20-Dec-2010 ŕ 12:30:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S