Detail de la News

Le Président Alpha Condé face à l'armée: "Je vais augmenter vos salaires à 100 %"





CONAKRY- L’armée Guinéenne sera au service du nouveau président élu. La promesse a été faite ce jeudi par la haute hiérarchie militaire du pays. C’était au cours d’une rencontre tenue à la résidence de Kaloum du président de la transition le Général Sékouba Konaté.

Au cours de cette cérémonie de présentation de la haute hiérarchie militaire au nouveau président élu le chef d’état major général des armées remerciera tout d’abord son commandant en chef le Général Sékouba Konaté pour ses efforts pour l’instauration de la démocratie en guinée. Le Général Nouhou Thiam réaffirmera ensuite l’engagement de tous les hommes en uniforme a accompagner le Pr. Alpha Condé dans sa noble et exaltante mission. « Par ma voix ,je voudrais vous réaffirmer l’engagement de toute l’armée guinéenne à vous accompagner. Notre armée est une armée républicaine. Nous sommes entièrement à votre disposition et nous n’hésiterons pas à mâter toute personne qui s’opposera à la marche de la démocratie » conclut le Chef d’état major des armées.

Pour sa part le vainqueur de la présidentielle du 7 novembre dernier dira que notre armée est une fierté aujourd’hui parce qu’elle a participé selon lui à l‘instauration de la démocratie en guinée. Le Pr. Alpha Condé promettra ensuite de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie des hommes en uniforme « Aujourd’hui nous sommes très fiers de notre armée. J’avais promis avant mon élection de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie de tous les militaires. Le Général Konaté avait promis une augmentation de vos salaires de 50% moi j’augmenterais l’indice de vos salaires à 100%. Je le ferais donc parce que moi je fais tout ce que je dis. Je voudrais faire mieux que le Général Sékouba Konaté ».

L’ancien adversaire de Cellou Dalein Diallo dira qu’il entend aussi travailler avec l’armée dans le développement socio-économique du pays à travers le génie militaire « Dès demain je vais chercher à rencontrer le génie militaire afin qu’on puisse travailler ensemble dans la production et même dans le bitumage de nos pistes ».

Avant de terminer son intervention l’opposant historique lancera un appel à tous pour que tous les fils du pays se donnent les mains afin de travailler ensemble.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUIEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 17-Dec-2010 à 11:25:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S