[IMG1]Quatre élèves pris en flagrant délit de fraude à l’examen ont été condamnés jeudi à des peines de prison, les trois premiers ayant écopé d’un an ferme et le quatrième de six mois, a-t-on appris de source judiciaire à Conakry.
Les élèves fautifs ont été épinglés la semaine dernière, à Kissidougou ( ville située à 600 km de la capitale guinéenne, dans le sud du pays), pendant les examens d’entrée en 7eme année .Selon la même source, ces élèves qui étaient normalement de la 10 ème Année, donc pas concernés par les examens d’entrée en 7ème, avaient tenté, avec les documents de leurs frères et amis, de composer en lieu et place des candidats.
Les trois élèves condamnés à un an de prison auront à payer une amende de 500 mille Francs guinéen ( environ 60 000 CFA) et 300 mille FG (35 000CFA) pour le quatrième .
C’est la première fois, en Guinée, que des élèves sont condamnés à des peines de prison pour fraude. Au lancement des examens cette année, le ministre de l’Education nationale Ousmane Souaré avait promis qu’aucun cas de fraude ne devait être tolérée.
Africaguinee.com
Source:le jour |
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 07-Aug-2007 ŕ 13:16:43  Partager:   :  |