Detail de la News

Nouveau gouvernement: Cellou Dalein Diallo refuse la primature!





Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo, a affirmé qu'il ne sera pas premier ministre du gouvernement d'union nationale proposé par le Président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

L'ancien premier ministre a justifié sa position pour "respecter ses valeurs" et "renforcer l'opposition" guinéenne.Cellou Dalein Diallo a expliqué que sa décision s'explique par le fait qu'il y avait beaucoup de différences de caractère et des points de divergence sur la question avec le professeur Condé.

"J'ai des valeurs et des normes à défendre et je peux le faire mieux si je reste dans l'opposition, et c'est ce que je vais faire",a expliqué lundi soir Cellou Dalein Diallo, lors d'une conférence de presse à Dakar.

Le leader de l'UFDG a promis de faire des suggestions au Président Alpha Condé et d'assurer le rôle de contrepoids avec l'opposition, pour garantir "la paix et le développement du pays".

Cellou Dalein Diallo a accusé le nouveau président Alpha Condé d'avoir attisé la division ethnique dans le pays.Il a estimé qu'il faut "du temps pour corriger ce problème".

Le leader de l'UFDG a rencontré lundi le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade.Il doit poursuivre sa tournée en Europe et aux Etats-Unis.

A Conakry, le nouveau président Alpha Condé devrait être investit le 21 décembre prochain.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 14-Dec-2010 à 18:00:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S