
CONAKRY-Le nouveau président guinéen Alpha Condé a invité lundi ses compatriotes à "changer de mentalité" pour assurer le changement tant réclamé dans le pays, a appris Africaguinee.com.
"Je pense que nous nous sommes battus côte à côte pour le changement. Mais nous savons que le changement exige beaucoup de choses mais le plus difficile, c’est le changement de mentalité, car le changement matériel est relativement facile", a affirmé le Président Alpha Condé au cours d'une audience qu'il a accordé à une délégation de la Confédération nationale des Travailleurs de Guinée(CNTG).
La délégation syndicale était porteuse d'un message pour le nouveau président Alpha Condé, dont nous vous livrons la teneur...
Travailleuses, travailleurs et retraités de Guinée
Nous voici au terme de 52 ans de lutte pour une véritable démocratie dans notre pays.
La cour suprême vient de proclamer officiellement les résultats définitifs du deuxième tour des élections présidentielles le 2 décembre 2010.
Ces résultats issus des urnes, sont l'émanation de la volonté populaire, qui déclare le Professeur Alpha Condé Président de la République de Guinée.
Le bureau fédéral de la CNTG, félicite l'ensemble du peuple de Guinée et l'heureux élu pour cette victoire. Il l'assure de sa disponibilité de coopération et de collaboration franche et sincère pour la défense des intérêts supérieurs de la nation guinéenne. Il l'assure de son appui partenarial, pour assurer un meilleur développement de notre pays pour que le Guinéen sorte de cette pauvreté endémique.
L'heure est à la séparation des rôles et des pouvoirs.
Chaque entité, chaque organisation, chaque institution doit de jouer le rôle à lui dévolu par la loi.
Si par le passé dans notre lutte commune, nous avons formé un bloc homogène pour aboutir à l'émergence de cette démocratie, il est aussi temps au nom de cette même démocratie d'éviter les amalgames.
La CNTG quant à elle jouera la partition qui est la sienne, à savoir, défendre les intérêts matériels et moraux des travailleurs de Guinée.
La CNTG invite en conséquence toutes les organisations, institutions, personnes morales ou physiques à ne pas associer son nom ou son prestige à tout acte ou toute déclaration qui ne reçoit son assentiment.
Comme par le passé, la CNTG restera toujours à l'avant garde de la lutte pour une justice sociale et un développement pour tous.
Vive la Guinée unie et prospère
Que Dieu bénisse la Guinée!
Je vous remercie.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Dec-2010 ŕ 11:00:42  Partager:   :  |