
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a interpellé le Cardinal Robert Sarah sur les exactions commises contre ses militants, accusant le premier ministre Jean-Marie Doré son indifférence, a appris Africaguinee.com, de source proche de ce parti.
" Cellou Dalein DIALLO a expliqué au religieux tout ce qui a été fait et continue d’être fait à ses militants et sympathisants, avec un album de photos à la hauteur des exactions et qui ont totalement bouleversé le Cardinal. Le leader de l’UFDG n’a pas manqué de dire à son hôte que c’est l’homme qui est à ses côtés et qui est le Premier Ministre qui est à la base de ce massacre", indique un communiqué de l'UFDG.
Depuis plusieurs jours, l'ancien archevêque de Conakry, Cardinal Robert Sarah effectue une visite en Guinée.
Selon Human Right Watch, au moins sept personnes ont été tuées lors des violences post-électorales.Des exactions contre les partisans de Cellou Dalein Diallo ont été signalées dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry ainsi que dans plusieurs villes du pays.
A noter que le parti de Cellou Dalein Diallo n'a pas donné son accord de participer au gouvernement d'union nationale promis par le nouveau président élu,Alpha Condé.
L'investiture du Président Alpha Condé est prévue le 21 décembre prochain en présence de plusieurs chefs d'Etat africains dont l'angolais José Eduardo Dos Santos qui a confirmé sa venue à Conakry.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Dec-2010 ŕ 23:38:32  Partager:   :  |