Detail de la News
Nouveau gouvernement: "Ce n'est pas l'heure de la récompense...", prévient le président Alpha Condé
CONAKRY-Le nouveau président élu, Alpha Condé a promis que la formation de son gouvernement ne va pas s'appuyer sur "la récompense" de ses alliés, alors que son investiture est prévue le 21 décembre prochain, a constaté Africaguinee.com.
"Nous nous sommes battus pour le changement. Ce qui veut dire que nous ne nous sommes pas battus pour avoir des avantages. Donc, tous ceux qui pensent qu’on s’est battu pour qu’ils aient des places, n’ont pas compris le sens de mon combat", a affirmé le nouveau président lors d'une rencontre au siège de son parti avec ses alliés .
"Il ne faut pas que les gens pensent que c’est l’heure de la récompense qui est arrivée. Ce n’est pas l’heure de la récompense. C’est plutôt l’heure du travail qui est arrivée", a ajouté M.Condé.
A noter que le nouveau président Alpha Condé a promis de former un gouvernement qui regroupe "toutes les composantes de la nation".
Une proposition restée sans suite pour l'instant au niveau de l'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo.
Samedi, le Président sénégalais Me Abdoulaye Wade a invité le candidat Cellou Dalein Diallo, d'accepter la proposition du président Alpha Condé "pour éviter qu’il n’y ait des confrontations entre les ethnies".
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Dec-2010 ŕ 16:33:11 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S