
Luanda - Le Président angolais José Eduardo dos Santos est invité à assister à la cérémonie d'investiture du Chef de l'Etat élu de la Guinée, Alpha Condé.
Le ministre d'Etat de la Guinée chargé des Affaires étrangèrs, Bacary Fofana, a tenu ces propos vendredi, à Luanda, au terme d'une audience que lui a concedée le chef de l'Etat angolais, à qui il a remis un message conjoint du nouveau président élu, qui est ami de l'Angola.
Dans cette missive écrite par le professeur Alpha Condé et le général Sékouba Konaté, le Président dos Santos est invité à la cérémonie d'investiture de l'homme qui a été récemment élu.
Pour Barary Fofana, il est très important que le numéro un angolais soit présent, parce que l'Angola a toujours appuyé la Guinée durant la période de transition qui a abouti aux élections libres et transparentes dans de ce pays .
"Nous pouvons dire qu'après tout, le président va consolider le processus de stabilité que les guinéens aspirent", a-t-il affirmé ajoutant que la preuve est que l'Union européenne est consciente de cette perspective de consolidation de stabilité surtout que les sanctions qui pesaient sur la Guinée ont été levées.
Le ministre d'Etat de la Guinée a fait remarquer que son gouvernement appréciait les conseils du Président José Eduardo dos Santos et l'Angola a aidé dans le cadre politique et diplomatique pour permettre à la Guinée de gérer cette période de transition, car dit il " avec le potentiel économique des deux pays, nous créerons un cadre de coopération très renforcée".
Au cours de la rencontre, José Eduardo dos Santos a félicité les aautorités guinéennes pour avoir organisé des élections et a, en même temps, présenté ses félicitations au président élu.
Source:ANGOLAPRESS
|
  Rubrique: Politique  date: 12-Dec-2010 ŕ 16:48:54  Partager:   :  |