Detail de la News

Koubia: Koubia: dix huit (18) jeunes dans le collimateur de la police judiciaire


KOUBIA-Dix huit (18) jeunes de Koubia sont invités à se présenter à la Direction régionale de la police de Labé, au plus tard le 12 décembre 2010, a constaté Africaguinee.com. Selon nos sources, ces convocations font suite à des plaintes de citoyens de la ville Koubia dont les bâtiments ont été saccagés lors des violences post-electorale des 15, 16 et 17 novembre dernier.

Ainsi, les destinataires de ces convocations sont accusés par les militants et sympathisants de l'Alliance Arc-en-ciel du Pr Alpha Condé d'avoir participé activement à la casse de Koubia, casse consécutive à la proclamation des résultats provisoires du second tour de l'élection présidentielle du 7 novembre.

Sur le terrain, les concertations se multiplient pour obtenir un règlement à l'amiable. Rencontré à ce sujet par des émissaires de la notabilité de Koubia, un des plaignants, Moussa Keita, Secrétaire général de la Section RPG du coin, conditionne le retrait de sa plainte à la restitution de ces biens en nature et en numéraire emportés par les manifestants lors des évènements. Il parle aussi de la réparation de sa maison d'habitation et de sa boutique.

Samedi matin, la grande réunion populaire initialement convoquée à la maison des jeunes, s'est finalement tenue chez le doyen de la ville, Elhadj Boubacar DIALLO. A cette occasion, il a été question d'une stratégie concertée à adopter pour surmonter les difficultés liées à la procédure judiciaire engagée.

Affaire à suivre...

Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé pour Africaguinee.com
Tél.: (00224) 67 26 95 51

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 11-Dec-2010 à 19:46:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S