Detail de la News

Etat d'urgence en Guinée: Des voyageurs guinéens bloqués à la frontière avec le Sénégal





DAKAR-Une centaine de véhicules remplis de passagers en provenance de Dakar, sont bloqués dans les localités de Médina Gounass et Manda, à l’entrée du territoire guinéen dont les frontières terrestres sont fermées à l’entrée depuis maintenant une dizaine de jours, a appris APA de sources concordantes.

Un médecin travaillant au service ORL du centre hospitalo-universitaire de Donka, qui rentre d’un séminaire de Dakar, joint par APA, décrit la situation comme intenable pour les passagers qui seraient sans eau potable ni nourriture.

Le médecin qui a requis l’anonymat, dit être retourné lui, à Tambacounda, au Sénégal, où il a trouvé refuge chez des amis en attendant que le gouvernement guinéen rouvre le passage frontalier.

Les difficultés sont les mêmes le long des frontières de la Guinée avec ses voisins, depuis l’instauration de cette mesure pour des raisons de sécurité.

Ainsi, du côté de la Sierra Leone, du Mali, du Liberia de la Côte d’Ivoire et de la Guinée-Bissau, des centaines de passagers attendent d’être délivrés par Conakry.

Le réaménagement de l’Etat d’urgence auquel le Premier ministre Jean-Marie Doré a procédé il y a 48 heures, concernait simplement la réouverture des frontières maritimes et fluviales.

Source:APA

  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2010 ŕ 16:31:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S