Detail de la News

Nouveau gouvernement: le Président Alpha Condé veut offrir des postes à l'opposition





CONAKRY-Le nouveau président élu, Alpha Condé a annoncé qu'il va offrir "des postes ministériels" à l'opposition dans le cadre de la réconciliation nationale dans le pays, a appris Africaguinee.com.

Au cours d'une rencontre avec ses alliés de l'Arc-en-ciel, le Président Alpha Condé multiplie les consultations pour former la nouvelle équipe gouvernementale.

Pour sa part, Alpha Ibrahima Sila Bah, allié d'Alpha Condé, a souhaité que le nouveau président forme un gouvernement ouvert à tous les Guinéens.

"Ma recommandation pour le nouveau Président, c'est d'ouvrir son gouvernement à tous les Guinéens pour rompre avec la tradition où chacun nommait des amis ou proches dans les différents départements", explique le leader du Parti pour la Renaissance Guinéenne et le progrès.

Si la formation d'un gouvernement d'union nationale est à l'ordre du jour, le choix du futur premier ministre reste d'actualité. Plusieurs noms circulent notamment les anciens premier ministres Lansana Kouyaté et François Fall, deux alliés d'Alpha Condé. Autre candidat à la primature, c'est Bah Ousmane de l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR) dont la nomination serait symbolique, puisqu'il est originaire du Foutah, le fief du candidat Cellou Dalein Diallo.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Dec-2010 à 12:03:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S