Detail de la News

Transition: Jean-Marie Doré prend des mesures pour soulager les populations





CONAKRY-Le premier ministr Jean-Marie Doré a ordonné lundi soir l'ouverture des frontières martimes et fluviales,mais l'entrée par voie terrestre dans le pays, est toujours interdite, a appris Africaguinee.com.

Autre mesure annoncée par le chef du gouvernement,c'est l'allégement du couvre feu à partir de 22heures au lieu de 18 heures.Par la même occasion, Jean-Marie Doré a invité les forces de sécurité à plus de vigilance.

"Comme vous le savez, le pays est sous état d'urgence", a déclaré à la télévision d'Etat le Premier ministre de la transition, Jean-Marie Doré. Cependant, "à partir de ce jour, lundi 6 décembre, le couvre feu court à partir de 22H00 au lieu de 18H00" (locales et GMT), a-t-il ajouté. "La fermeture des frontières maritimes est levée (...) mais les frontières terrestres restent fermées à l'entrée, sur toute l'étendue du territoire".

Par ailleurs, M. Doré a demandé aux forces de sécurité de "faire un tri", à partir d'aujourd'hui, entre les personnes arrêtées au moment des violences post-électorales, "pour ne maintenir en détention que ceux qui se sont rendus coupables de crimes de sang, d'incendies volontaires, de casse et de destructions d'immeubles ou de véhicules".


A noter que le parti de Cellou Dalein Diallo avait dénoncé la fermeture des frontières du pays, accusant Jean-Marie Doré "d'outre passer les pouvoirs qui lui son conférés".

Nous y reviendrons.

Une dépêche de Mamadou Hassimiou Souaré
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 07-Dec-2010 à 09:38:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S