Detail de la News
Fermeture des frontières: "Jean-Marie Doré outrepasse les pouvoirs qui lui sont conférés...", dénonc
CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a dénoncé les "abus de pouvoir" de Jean-Marie Doré suite à la fermeture des frontières terrestres, maritimes et fluviales du pays, a appris Africaguinee.com.
"La fermeture des frontières guinéennes n’est pas normale. Cela veut dire que Jean-Marie Doré outrepasse les pouvoirs qui lui sont conférés. Il a violé les accords de Ouagadougou qui lui imposaient une neutralité par rapport aux candidats", a affirmé Bah Oury, premier vice-président du parti, quelques heures avant l'annonce des résultats définitifs du scrutin présidentiel par la Cour suprême, le 2 décembre.
Le parti du candidat Cellou Dalein Diallo a déploré l'attitude de premier ministre qui risque de "déstabiliser" le pays.
"Jean-Marie Doré, par ses propos incendiaires est celui qui déstabilise le pays et qui veut créer un conflit ethnique entre les différentes communautés du pays. On se demande pour quel intérêt il agit ainsi(...)", ajoute Bah Oury.
A noter que les frontières guinéennes restent toujours fermées malgré l'annonce des résultats qui confirment la victoire d'Alpha Condé.
Son adversaire Cellou Dalein Diallo avait immédiatement reconnu sa défaite pour "sauver la paix et l'unité nationale " dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Dec-2010 à 11:42:35 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S