Detail de la News
Violences post-électorales: Vers une libération des personnes détenues?
CONAKRY- Le premier ministre Jean-Marie Doré a promis vendredi soir d'examiner la situation de tous les détenus suite aux violences postélectorales, a appris Africaguinee.com.
âje vais demander aux services de sĂ©curitĂ© d'examiner la situation de tous les dĂ©tenus et de ne traduire en justice que ceux qui seront reconnus coupables de violences extrĂȘmes, de crimes ou de dĂ©lits gravesâ, assure Jean-Marie DorĂ©.
Le chef du gouvernement a ensuite fĂ©licitĂ© le peuple de GuinĂ©e ainsi que les deux candidats de la prĂ©sidentielle du 7 novembre dernier. âJe fĂ©licite le peuple de guinĂ©e pour sa maturitĂ© politique. Je remercie et fĂ©licite Ă©galement les deux candidats qui ont posĂ©s des actes intĂ©ressant en acceptant les rĂ©sultats mais aussi en demandant Ă leurs militants de rester calme et sereinâ, a-t-il ajoutĂ©.
A noter que le prĂ©sident de la transition guinĂ©enne, GĂ©nĂ©ral SĂ©kouba KonatĂ© poursuit toujours sa visite mĂ©dicale au royaume chĂ©rifien. Hier il avait dĂ©clarĂ© que sa mission Ă©tait âterminĂ©eâ aprĂšs la proclamation des rĂ©sultats dĂ©finitifs par la cour suprĂȘme.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Dec-2010 à 17:56:06 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S