Detail de la News
VIctoire d'Alpha Condé: le calme règne à Conakry
Conakry- Il est 07h30 GMT dans la capitale guinéenne et un calme règne quelques heures après la publication des résultats définitifs par la cour suprême. Contre toute attente certains quartiers chaud de la banlieue de Conakry semble vivre dans la plus grande sérénité, constate Africaguinee.com.
De Wanindara à Dixinn en passant par les quartiers de enco 5, cosa, Bambéto et Hamdallaye le constat est plutôt rassurant selon notre reporter. Les taxis circulent même si c'est pas au même rythme qu'au paravent et les stations services sont ouvert par endroit.
Toutefois les boutiques et magasins qui se trouvent en bordure de route restent tout de même fermés par peur de violences. Mamadou Diouma Baldé un habitant de Cosa commerçant à madina semble tout de même septique d’abord préfère ne pas ouvrir les portes de son magasin "Rien n'est sûre d'abord parce que les gens n'ont pas le même niveau de compréhension. Tout le monde devrait comprendre que la violence ne sert à rien".
Jeudi soir la cour suprême a confirmé la victoire de l'opposant historique le Pr Alpha Condé sur son adversaire Elhadj Cellou Dalein Diallo. Le fait marquant de cette proclamation c'est la non prise en compte des différentes réclamations faites par les deux candidats.
Hier soir les deux candidats avaient demandés à leurs militants de s'abstenir de toute manifestation de joie ou d'exprimer leur frustration après la publication des résultats définitifs. Le commandant de la FOSSEPEL a quant à lui demander à ses hommes de tout mettre en œuvre pour protéger les populations et leurs biens dans le respect stricte des droits de l'homme.
Un reportage de SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Dec-2010 à 09:54:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S