Detail de la News
Résultats des élections: la FOSSEPEL promet d'agir "en toute impartialité"
CONAKRY-En prélude à la proclamation des résultats définitifs par la cour suprême, le commandant de la Force Spéciale de Sécurisation du Processus Electoral (FOSSEPEL) a réunit au siège de son institution plusieurs officiers et sous-officiers, a constaté Africaguinee.com.
Cette rencontre avait pour objectif de remercier et féliciter tous les agents pour le travail accompli mais aussi pour leur donner des instructions fermes. Le Général Ibrahima Baldé leur a demandé de maintenir la sécurité des personnes et leurs biens dans le respect stricte des droits de l’homme « Notre mission est de sécuriser les populations et leurs biens. Nous devons travailler de façon professionnelle dans le respect stricte des droits de l’homme ».
. Pour le commandant de cette unité spéciale il n’est pas question pour ses hommes de faire partie pris dans l’exercice de leur mission « Nous devons agir dans toute impartialité quelque soit les résultats qui seront proclamés ».
Mardi dernier l’ONG internationale Human Right Watch avait accusé les forces de défense guinéennes d’avoir fait « usage d’une force excessive et fait preuve de manque de neutralité politique lors de leur réponse aux violences liées aux récentes élections ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Dec-2010 ŕ 22:18:06 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S