[IMG1]En route pour Dakar où doit se tenir le 23 août prochain, la journée des tirailleurs sénégalais, l'Association des enfants des tirailleurs sénégalais de Guinée (AETSG), conduite par son président Amadou Lamarana Diallo, a rencontré le 24 juillet dernier le Conseiller à la primature, Alhassane Souaré.
Objectif, accélérer les préparatifs de la journée du 23 août, l'organisation d'une journée de réflexion sur la situation des familles des tirailleurs sénégalais, l'obtention d'un siège et l'implication du Gouvernement dans la résolution des problèmes des anciens combattants guinéens.
Après l'exposé soutenu des membres de l'association, Le Conseiller du Premier ministre a promis de transmettre à qui de droit les doléances exprimées. Car soutient-il, l'Association n'est pas en porte à faux avec la feuille de route du Premier ministre, chef du Gouvernement.
Satisfait de la réponse du Conseiller du Premier ministre, Amadou Lamarana confie que son association oeuvrera toujours pour le bonheur des enfants des tirailleurs sénégalais en Guinée.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 03-Aug-2007 à 10:20:49  Partager:   :  |