Detail de la News

Etat d'urgence en Guinée: vers l'arrêt du train "Conakry-Express"





CONAKRY-Le train Conakry-Express s'arrête de nouveau. L'annonce a été faite hier mercredi par le directeur des chemins de fer de guinée. Les raisons de cette décision sont d'ordre sécuritaire selon M. Camara.

« Nous avons près de 200 jeunes qui sont employés dans ce train et l'arrêt du train est fixé à 20h. Donc nous avons estimés qu'il n'est pas prudent de libérer ces jeunes à pareille heure alors qu'ils doivent rentrer très loin quelquefois. », explique le directeur des chemins de fer de Guinée.

Poursuivant ses explications le patron des chemins de fer guinéens dira qu'il fallait aussi respecter l'état d'urgence. « Vous savez aussi que nous sommes dans une situation d'état d'urgence. Il fallait donc qu'on se conforme à cette réalité qui voudrait que toute activité cesse à partir de 18h », a-t-il ajouté.

A noter que ce train urbain soulageait beaucoup de travailleurs qui avaient du mal à se déplacer à cause du manque de moyen de transport.
Il faut signaler que c’est la deuxième fois qu’une décision relative à arrêt de ce train est prise par les autorités guinéennes. La première fois, c'est le ministre des transports qui avait pris cette initiative à cause de l'insalubrité des voies ferrées.

Un reportage de SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Société  date: 02-Dec-2010 à 12:29:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S