Detail de la News

Etat d'urgence en Guinée: multiplication des barrages dans le pays





CONAKRY- Depuis l'instauration du couvre feu et l'annonce de la fermeture des frontières par le premier ministre Jean-Marie Doré, on assiste à l'installation anarchique de barrages à l'intérieur du pays.

Selon plusieurs témoins contactés par Africaguinee.com, il s'agirait d'une dizaine de barrages installés entre Conakry et les villes de l'intérieur du pays. Cet état de fait qui constitue un moyen de séquestrations et d'arnaques, doit attirer l'attention des différentes autorités pour soulager les populations guinéennes. C'est en tout cas l'avis de Alpha Amadou Diallo, chauffeur de taxi : « il faut que les autorités acceptent de nous aider parce qu'on souffre réellement. Le nombre de barrages a augmenté et à chaque arrêt il faut débourser de l'argent ».

Contacté par notre rédaction ce matin un commissaire de police de l'intérieur sous couvert d'anonymat pense que les raisons de cette augmentation du nombre de barrage sont plutôt d'ordre sécuritaire : « Des situations exceptionnelles exigent des mesures exceptionnelles. Le nombre de barrages a augmenté pour des raisons purement sécuritaires. On doit renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens ».

Alors que les regards sont toujours tournés du côté de la cour suprême Conakry la capitale guinéenne continue à se vider de ses habitants.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 02-Dec-2010 à 12:09:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S