Detail de la News

RDCongo: au moins 100 morts dans le déraillement d'un train


[IMG1]Au moins cent personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi lors du déraillement d'un train au Kasaï occidental, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé à l'AFP jeudi soir le porte-parole du gouvernement, Toussaint Tshilombo Send.

"Selon les informations en notre possession, au moins cent passagers ont péri et plusieurs dizaines blessées dans le déraillement d'un train de marchandises au niveau de la rivière Lwembe", à 170 km au nord de Kananga, chef-lieu du Kasaï occidental, a déclaré M. Tshilombo, également ministre de l'Information.

Un bilan précédent fourni par la Mission de l'ONU en RDC (Monuc) avait fait état de soixante-huit morts et 120 blessées "grièvement".

"Vu la gravité de la situation, le chef de l'Etat (Joseph Kabila) et le premier ministre (Antoine Gizenga) ont décidé aujourd'hui d'envoyer une délégation gouvernementale composée des ministres de l'Intérieur, de la Santé, des Affaires humanitaires et des Transports en vue d'évaluer la situation et assister les victimes", a ajouté M. Tshilombo.

Africaguinee.com
Source:AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 02-Aug-2007 à 20:14:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S