
CONAKRY- Alors que tous les regards sont tournés du côté de la cour suprême qui doit proclamer les résultats définitifs dans les jours à venir, un autre évènement vient d'attirer l'attention de l'opinion nationale et internationale.
En effet, d'après nos confrères du journal malien "Nouvelle Libération" le président de la commission électorale nationale indépendante(ceni) aurait avoué qu'il avait reçu des menaces de mort.
Au niveau de la CENI, on nous affirme que cette information ne « peut pas être confirmée », sans donner plus de détails.
Pour Pathé Dieng, chargé des opérations de la CENI, aucune confirmation ne peut être donnée sur ces éventuelles menaces contre le Général Siaka Sangaré.
"Je ne peux pas vous confirmer cette information parce que je n'ai jamais eu à discuter de ça avec le président Siaka Sangaré", affirme Pathé Dieng joint au téléphone par notre reporter.
Par ailleurs, le chargé des opérations de la CENI a lancé un appel au calme et à la sérénité en attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour suprême.
"Je profite de cette occasion pour lancer un appel au calme et à la sérénité. Je prie les populations d'éviter la violence", a-t-il ajouté.
Dimanche dernier le premier ministre Jean-Marie Doré avait annoncé la fermeture des frontières terrestres, fluviales et maritimes sans pour autant donner les raisons de cette décision.
Le président de la transition guinéenne poursuit quant à lui sa convalescence au royaume chérifien où il doit subir une intervention chirurgicale ce mardi selon une source hospitalière à Rabat.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Interview  date: 30-Nov-2010 à 12:00:10  Partager:   :  |