Detail de la News
Violences post-électorales: le gouverneur de Conakry rencontre les élus de Ratoma
CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou « Resko » Camara, a rencontré hier lundi le maire de la commune de Ratoma au siège de la dite commune, a constaté Africaguinee.com.
Etaient présents à cette rencontre, les chefs de quartiers et chefs secteurs de cette zone très sensible de la capitale guinéenne.
Il était question pour le commandant Sékou « Resko » Camara d'expliquer et sensibiliser les élus locaux sur le rôle qu'ils doivent jouer pour l'apaisement de cette commune.
Pour le gouverneur de la ville de Conakry, tout le monde doit s'impliquer dans la résolution de la crise que traverse notre pays. "Je demande à tout le monde de s'employer activement dans la résolution de cette crise. Il faut que vous élus locaux que vous sensibilisiez les populations à la base dans les différentes familles parce que la guerre ne profite à personne".
Pour sa part le maire de la commune de ratoma a promis d'emboîter le pas du gouverneur pour débarrasser sa commune de toutes les violences et contestations car selon lui "il n'est pas normal que tout problème vienne de chez nous", affirme M. Soumah.
A rappeler que la commune de ratoma se situe dans la haute banlieue de la capitale.
Elle est considérée par les autorités comme une zone sensible où plusieurs militants du candidat Cellou Dalein Diallo avaient manifesté ces derniers jours. Le bilan de la répression par les forces de l’ordre fait état de plusieurs morts et des dizaines de blessés.
Samedi dernier l'ONG
Reporters Sans Frontières
de la section guinéenne avait décerné un satisfecit au commandant Sékou "Resko" Camara pour ses efforts dans la recherche et la consolidation de la paix dans la capitale.
Un reportage de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
30-Nov-2010 à 11:42:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S