[IMG1]Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG-opposition), Mamadou Bah, a exprimé, vendredi, au cours d'un entretien avec la PANA, son pessimisme sur l’aboutissement d’un futur gouvernement d'Union en Afrique.
Le président de l'UFDG, qui dit avoir pris part depuis 1958 à plusieurs réunions à l’initiative du défunt président ghanéen, Kwame Nkrumah, exhorte davantage à une consolidation des Etats.
"La réalisation d'un gouvernement des Etats unis d'Afrique est un chimère, voire une illusion dans la mesure où nous n'avons même pas de nation (…) Je ne crois même pas à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)", a déclaré le doyen des leaders politiques guinéens.
S’exprimant quelques heures seulement après l'audience que le Premier ministre, Lansana Kouyaté, a accordée, jeudi, aux leaders politiques qu'il a informés d'un prochain débat public dans le pays sur le gouvernement de l'Union, le leader de l’UFDG a salué cette initiative.
L'organisation d'un débat public sur le sujet, fait-il observer, est une très bonne chose parce que les dirigeants ne peuvent pas décider d'une telle chose sans consulter les peuples.
Source:PANAPRESS
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Aug-2007 à 17:39:07  Partager:   :  |