Detail de la News

Décrets: le Général Konaté nomme des officiers supérieurs





CONAKRY- Le président de la transition le Général Sékouba Konaté a signé ce samedi 27 novembre 2010 une série de décrets élevant certains officiers à des grades supérieurs. Il s'agit de Colonel Namory Traoré élevé au grade de Général de brigade et du Lieutenant colonel Ange Marie Camara élevé quant à lui au grade de colonel. Un autre décret signé ce même jour a nommé quelques offiiciers supérieurs aux fonctions suivantes:

1-Le Général de brigade Namory Traoré précédement commandant de la première région militaire de kindia est nommé chef d'état major général adjoint des armées en remplacement du Général de brigade Aboubacar Sidiki Camara appelé à d'autres fonctions,

2- Le colonel Ange Marie Camara précédement Officier adjoint de la troisème région militaire de kankan est nommé commandant de la première région militaire de kindia en remplacement du Général de brigade Namory Traoré appelé à d'autres fonctions.

3- Le lieutenant colonel Mamadou Alpha Bah en service à l'état major de l'armée de terre est nommé officier adjoint de la troisième région militaire de kankan en remplacement du colonel Ange Marie Camara appelé à d'autres fonctions.

Autre décret a été aussi celui nommant le colonel Naby Youssouf Bangoura cumulativement à ses fonctions de point focal des forces armées guinéennes au haut commisariat des nations unies pour les droits de l'homme au bureau de conakry au poste de comandant du bataillon du génie militaire en ramplacement du colonel Michel Ange Bangoura appelé à d'autres fonctions.

A noter que tous ces décrets rappelent les officiers concernés par ces nominations de faire preuve de détermination et d'efficacité dans ces fonctions faute de quoi ils seront purement et simplement relevés.

Un compte rendu de Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 28-Nov-2010 ŕ 10:35:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S