Detail de la News
Levée des sanctions contre la Guinée: Un "ouf de soulagement" selon le gouvernement
CONAKRY-La Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s’apprête à levée les sanctions contre la Guinée. C'est ce qui ressort de la réunion des ministres des affaires étrangères tenue ce vendredi à Abuja.
Pour le ministre guinéen des affaires étrangères Bakary Fofana cette levée des sanctions est « un ouf de soulagement » pour le gouvernement et l'ensemble du peuple de guinée. "La CEDEAO a été la première à prendre des mesures de sanction contre la guinée après la prise du pouvoir par le Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) après l'Union Africaine a emboîté le pas et ensuite l'Union Européenne. Donc pour nous c'est avec une réelle satisfaction que nous apprenons cette nouvelle".
La CEDEAO avait exigé un retour à l'ordre constitutionnel pour reprendre toute relation avec la Guinée.
Cette décision intervient donc après la tenue de la première élection libre et transparente du pays après cinquante deux ans d'indépendance.
Pour l'instant les résultats définitifs sont toujours attendus du côté de la cour suprême et selon une source proche de la plus haute institution judiciaire du pays les résultats pourraient être proclamés au plus tard le 2 Décembre prochain.
Une correspondance de SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Nov-2010 ŕ 14:47:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S