Detail de la News
Violences en Guinée: Kofi Annan lance un appel au calme...
CONAKRY- Après les violences enregistrées au lendemain de la proclamation des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante (CENI) les appels au calme sont venus de partout. C'est dans ce même ordre d'idée que l'ancien secrétaire générale des nations unies qui demande à chaque guinéen d'éviter la violence et d'accepter le verdict des urnes.
"Les élections que vous venez de vivre sont historiques. Je vous demande d'en accepter les résultats qui seront entérinés par la Cour Suprême dans un esprit de paix, d'unité et de démocratie. Je demande aussi à chaque guinéen de rejeter la violence", a déclaré Kofi Annan.
Le diplomate ghanéen a aussi exhorté le gouvernement à prendre toutes ses responsabilités pour assurer la sécurité des populations et de leurs biens.
"Le Gouvernement et ses forces de l'ordre doivent assumer leur responsabilité pour la protection de la population civile. Combattez les divisions ethniques et réglez les problèmes par voies constitutionnelles pour construire ensemble une Guinée unie, forte et stable!", a –t-il ajouté.
Selon des sources hospitalières les violences postélectorales en guinée auraient fait au moins une dizaine de morts et des centaines de blessés.
Souaré Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Nov-2010 à 14:37:37 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S