Detail de la News

Dubréka: Une rocambolesque passation de service


[IMG1]Le nouveau préfet de Dubréka a officiellement pris ses fonctions hier lundi 30 juillet dans l'après-midi. Promu à ce poste le 22 juin dernier, Amara Lamine Soumah a failli voir sa chance lui échapper. A cause du refus de son prédécesseur de céder.

Ce dernier prétend avoir l'appui du chef de l'Etat. Mais devant la pression de la rue et celle du gouvernement de consensus, Mouctar Brada Dramé a fini par barrer. Il a cependant refusé de signer les procès verbaux devant consacrer cette passation.

L'administration étant une continuité, le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité a donné feu vert au Secrétaire général chargé des affaires administratives de Dubréka de signer les PV avec le nouveau préfet. Amara Lamine Soumah a reçu les clefs du bureau et de la résidence préfectorale, après que ceux-ci aient été ouverts et fouillés pour inventorier leurs contenus.

La prise de fonction du nouveau préfet s'est déroulée sous un imposant dispositif de sécurité. Les populations de Dubréka se sont réjouies de voir le calme revenu dans leur cité. Tout le monde a chanté et dansé pour le départ de Mouctar Brada. Le changement est en marche.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 01-Aug-2007 ŕ 13:41:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S