Detail de la News
Etat d'urgence en Guinée:" N'acceptons aucune division entre nous...", réagit le Général Sékouba Kon
CONAKRY-Le président de la transition a reçu mardi à sa résidence de kaloum, plusieurs officiers et sous officiers de l'armée guinéenne, a constaté Africaguinee.com.
Objectif visé : faire l'état de la situation quelques jours après l'instauration de l'état d'urgence dans le pays. Cette rencontre a connu la présence du Chef d'état major des forces armées, Général Nouhou Thiam et de tous les chefs d'état major particuliers.
Tour à tour les hommes en uniforme ont réitéré devant le Général Sékouba Konaté leur engagement à tout mettre en oeuvre pour protéger les populations et leurs biens.
Pour sa part le président de la transition leur a demandé de resserrer les rangs et de faire de la formation des troupes une priorité."L'armée guinéenne c'est la famille. N’acceptons aucune division s'installer entre nous. Je demande à tous les commandants d'unité de tout mettre en oeuvre pour la formation de la troupe", a martelé le Général Konaté.
A rappeler que le président de la transition avait décrété l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire nationale suite aux violences enregistrées après l'annonce des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Toutefois le candidat malheureux de la présidentielle du 7 novembre dernier, Cellou Dalein Diallo avait récemment accusé le premier ministre et son ministre de la sécurité de complicité avec militaires pour tuer ses militants.
Les résultats définitifs doivent être publiés au plus tard le 2 décembre prochain.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Nov-2010 ŕ 12:42:22 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S