Detail de la News

Violences en Guinée: Jean-Marie Doré nie l'évidence...





CONAKRY-Alors que le premier ministre Jean-Marie Doré a rejeté toute exaction commise par les militaires sur les populations civiles, une source hospitalière a affirmé qu'au moins 326 personnes ont été blessées dont 52 par balles, lors des violences post-électorales dans le pays.

Ces violences ont été dénoncées par la communauté internationale qui condamne l'usage disproportionné de la force contre les populations civiles à Conakry et dans plusieurs villes du pays.

Samedi, les institutions républicaines ont exigé une enquête sur ces violences.

Dimanche, le gouverneur de la ville de Conakry,Commandant Sékou Resko Camara avait annoncé l'arrestation d'une vingtaine de militaires accusé d'exactions contre les populations civiles.

Récemment, le chef du gouvernement avait nié toute exaction commise par l'armée, après l'instauration de l'état d'urgence dans le pays.




« Il est faux de dire qu’à l’issu de l’application de l’état d’urgence que des militaires aient tiré a bout portant et fusillé en masse des gens. Où on peut trouver les cadavres des personnes fusillées? », avait déclaré Jean-Marie Doré.

Pour l'instant, plusieurs blessés continuent de recevoir des soins dans les hôpitaux de Conakry.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Nov-2010 ŕ 10:27:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S