Detail de la News

Violences en Guinée: le gouverneur de Conakry demande aux commerçants d'ouvrir leurs boutiques





CONAKRY- Après l'arrestation de 22 militaires dimanche dernier le gouverneur de la ville de Conakry est monté au créneau ce lundi pour dire que tous les militaires arrêtés seront radiés de l'armée guinéenne, a appris Africaguinee.com.

"Tous ceux qui seront retenus coupables des faits qui leurs sont reprochés seront radiés de l'armée guinéenne. Il n'est pas question qu'un petit groupe de personnes ternisse l'image de notre vaillante armée", explique le Commandant Sékou Resko Camara,dans un entretien qu'il a accordé à Africaguinee.com.

Le gouverneur de Conakry a estimé qu’aucun militaire n'avait reçu l'ordre de tirer." Il ne faudrait pas que les gens confondent l'état d'urgence et l'état de siège. Aucun militaire n'avait pour ordre de tirer ou de piller des magasins. C’était formellement interdit qu'un militaire fasse usage de son arme", a-t-il précisé.

Avant de terminer le premier magistrat de la ville de Conakry a lancé un appel à tous les opérateurs économiques pour reprendre leurs activités. "Je lance un appel à tous les opérateurs économiques de ce pays pour qu'il ouvrent leurs boutiques. l'Etat leur garantie la sécurité. Il faudrait pas faire souffrir cette population".

Dès après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) des violences avaient éclatées à Conakry et dans plusieurs villes de l'intérieur du pays. Selon, un dernier bilan au moins sept civils ont été tués ces derniers jours par des tirs des forces de sécurité.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2010 à 13:18:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S