Detail de la News
Report de la rentrée : le ministre Amdou Lélouma Diallo se justife
CONAKRY- Suite au récent report de la date d'ouverture des classes initialement prévue ce lundi 22 novembre le ministre de l'enseignement pré universitaire et de l'éducation civique a déclaré ce matin que cet état de fait est dû à l'état d'urgence décrété par le président de la transition.
"C'est pour respecter l'état d'urgence que les autorités de l'éducation nationale ont jugé nécessaire de prolonger les congés de nos élèves et étudiants", a déclaré le ministre Amadou Lélouma Diallo.
S'agissant de la répercussion de ce report sur les programmes le ministre Amadou Lélouma Diallo s'est montré plutôt rassurant : "On peut supprimer les congés de pâques et repousser les examens de fin d'année jusqu'au mois de juillet afin que tous les programmes soient achevés",dit-il.
Quand à la prochaine date d'ouverture des classes M. Diallo estime qu'il se peut que tout soit réglé à partir du 5 décembre : "Si au plus tard le 2 décembre la cour suprême proclame les résultats définitifs de la présidentielle les cours reprendront le 5 décembre", conclu le ministre.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
22-Nov-2010 ŕ 11:59:09 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S