Detail de la News

Violences en Guinée: les institutions républicaines exigent une enquête...





CONAKRY- Les institutions républicaines ont déploré les violences qui ont suivies la proclamation des résultats provisoires du scrutin du dimanche 7 novembre denier, a constaté Africaguinee.com.

Elles l’ont fait savoir dans une déclaration lue ce samedi par Mr Albert Vincent Gomez, vice président du Conseil National de Transition (CNT) :« Les institutions républicaines Conseil national de transition (CNT), Conseil économique et social (CES) et Conseil National de Communication (CNC) déplorent les immenses et nombreuses pertes en vies humaines ainsi que la destruction de biens matériels aggravant la déchirure du tissu social ».

Elles ont ensuite souhaité qu’une enquête soit ouverte pour situer les différentes responsabilités. « Les institutions républicaines sollicitent par ailleurs qu’une enquête soit ouverte pour situer les responsabilités aussi bien que pour les pertes en vies humaines mais aussi pour la destruction de biens matériels afin de mettre fin au cycle de l’impunité », précise le Communiqué.

On se rappelle que des violences avaient éclaté juste après la publication des résultats provisoires par la CENI. Le dernier bilan fait état d’une dizaine de morts et plusieurs blessés . Pour calmer la situation, le président de la transition, Général Sékouba Konaté a décrété l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire nationale.

Nous y reviendrons.

Mamadou H. Souaré
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 22-Nov-2010 ŕ 09:38:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S