Detail de la News

Violences en Guinée: Des arrestations signalées à Sangarédi





BOKE (Sangarédi)- Depuis la proclamation des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante(CENI), Conakry et certaines préfectures ont connu des séries de violences occasionnant des arrestations quelquefois arbitraires. C’est le cas par exemple de la sous préfecture de Sangarédi où des jeunes filles et des jeunes garçons ont été arrêtés par les agents de la FOSSEPEL puis envoyés à Boké.

Selon notre correspondant dans cette localité, il s’agirait de centaines de personnes qui sont toujours détenus dans le camp militaire de Boké. Bah Mamadou Bobo, le frère d’une des victimes qui répond au nom de Houssainatou Bah a témoigné au micro de notre reporter : « Les militaires sont venus arrêter ma petite sœur qui n’a que 17 ans alors qu’elle était juste de passage dans notre quartier depuis le mardi passé. Depuis ce jour on a eu de ses nouvelles que quand ma tante est allée lui rendre visite au camp militaire de Boké ».

Dans une désolation totale M. Bah interpelle les autorités à tous les niveaux pour que tous les détenus soient libérés :« Je demande au président de la transition et au premier ministre de nous venir en aide pour que ma sœur et tous ceux qui sont détenus soient libérés dans les meilleurs délais ».

Samedi soir le premier ministre chef du gouvernement avait déclaré qu’aucun militaire n’est coupable d’exactions contre la population alors que le candidat de l’UFDG affirmait quant à lui qu’il y a une chasse aux sorcières contre ses militants et que le premier ministre et son ministre de la sécurité devaient répondre de leurs actes.


Affaire à suivre…

Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 22-Nov-2010 ŕ 09:33:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S