Detail de la News

Violences en Guinée: "l'armée guinéenne n'est coupable d'aucune exaction", réagit Jean-Marie Doré





CONAKRY- Le premier ministre chef du gouvernement a déclaré ce samedi que l’armée guinéenne n’est coupable d’aucune exaction depuis l’instauration de l’état d’urgence en Guinée, a appris Africaguinee.com.

« Il est faux de dire qu’à l’issu de l’application de l’état d’urgence que des militaires aient tiré a bout portant et fusillé en masse des gens. Où on peut trouver les cadavres des personnes fusillées? » S’interroge Jean Marie Doré.

Pour lui l’armée guinéenne est assez responsable: « l’armée guinéenne est commandée par des officiers et des sous officiers responsables. Ils sont là pour la sécurisation des personnes et de leurs biens ».

Le locataire de la primature dira ensuite que c’est une manigance orchestrée par un petit groupe d’individus qui envisageraient même de commettre des attentats contre certains candidats .« Il s’agit là d’un petit groupe qui cherche à troubler l’unité et la cohésion sociales de notre nation. Ces individus envisagent même de commettre des attentats contre certains candidats pour en faire porter la responsabilité au gouvernement ».


A noter que le candidat de l’UFDG Cellou Dalein Diallo avait au cours d’un point de presse tenu ce samedi même indexé le premier ministre c et son ministre de la sécurité pour leur « responsabilité » sur les différentes exactions des militaires sur ses militants après la publication des résultats provisoires par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans certains quartiers de Conakry et certaines préfectures de la moyenne guinée.


Pour l’instant les guinéens attendent toujours les résultats définitifs qui doivent être proclamés par cour suprême le 2 décembre prochain.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 21-Nov-2010 ŕ 11:06:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S