Detail de la News

Violences en Guinée: "Ce qui arrive à notre pays est déplorable...", réagit Bah Ousmane de l'UPR





CONAKRY-Le président de l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR), un des partis alliés au Pr. Alpha Condé a déclaré que le climat de violences qui est intervenu au lendemain de la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 7 novembre est déplorable, a appris Africaguinee.com.

"Ce qui arrive en ce moment dans notre pays est vraiment déplorable et fort malheureusement ce sont ceux qui aspirent à diriger ce pays qui orchestrent tout cela", explique le leader de l’UPR au micro d’Africaguinee.com.

Bah Ousmane a porté un doigt accusateur sur les militants de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) ,suite à la destruction de son domicile à Pita, un des fiefs de Cellou Dalein Diallo.

" Ma maison a été pillée par les militants de l'UFDG et elle n'a pas été simplement saccagée mais brûlée",a –t-il déploré.

A noter que ces violences qui ont embrasées des quartiers de la ville de Conakry et certaines villes de l'intérieur du pays ont fait au moins sept morts et des dizaines de blessés selon des sources hospitalières.

SOUARE Mamadou H.
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 19-Nov-2010 à 16:55:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S